Nous adressons toutes nos félicitations et tous nos vœux de succès à Elisabeth Borne.


Ces cinq dernières années, notamment en tant que ministre des transports, puis de la transition écologique, Elisabeth Borne a œuvré pour engager la transformation indispensable de notre économie afin de lutter contre le changement climatique et pour la préservation de la biodiversité.
A travers la loi sur les mobilités, la loi énergie-climat et la loi anti-gaspillage et pour une économie circulaire, elle a montré sa connaissance approfondie des questions environnementales, son souci d’une transition juste, sa qualité d’analyse et d’écoute et sa capacité à mener à bien des chantiers complexes en trouvant les consensus nécessaires.

Elle prend désormais la tête du gouvernement dans un contexte différent. Dans son discours de Marseille, le Président de la République a fixé le cap pour faire de la France une grande nation écologique. A son poste, Elisabeth Borne sera directement en charge de la planification écologique, notamment dans ses volets énergétique et territorial. C’est une innovation majeure de la gouvernance de l’Etat. Elle doit permettre d’accélérer la transition vers une économie neutre en carbone, en déclinant une stratégie nationale au plus près du terrain.


Réunissant des centaines de citoyens, militants de la majorité présidentielle et particulièrement engagés sur les questions environnementales, nous avons hâte de travailler avec la nouvelle Première Ministre pour faire de cet agenda écologique un marqueur fort de ce quinquennat, en participant à la nouvelle méthode que le Président de la République a appelé de ses vœux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Newsletter L'Union fait le Climat

Inscrivez-vous à la newsletter L'Union fait le Climat pour être au courant de toutes nos actions. Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment.

Newsletter L'Union fait le Climat

Inscrivez-vous à la newsletter L'Union fait le Climat pour être au courant de toutes nos actions. Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment.